Pratique Rechercher
Girl Power

Girl Power

ANNABEL LEE, AUCKLANE, BENNI, BJ SCOTT, DORIA D, EOSINE, LOU K, SOROR, etc.

« C’est vrai que ça bouge chez les meufs en pop/rock, nous expliquait Doria D dans le dernier numéro de Larsen, le magazine de l’actualité musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles. RORI, Charles, Iliona, Aucklane… Nous sommes toutes issues de la même génération, on s’entend bien et on s’encourage. Ça me fait très plaisir d’autant que rien n’est calculé. C’est très authentique et  très indé dans la démarcheEt puis des guitares, ça manquait un peu dans le paysage, non ? »  

Dans sa programmation, l’édition 2024 de la Fête de la Musique reflète parfaitement cette tendance et on applaudit des deux mains. Les femmes sont particulièrement bien représentées et ce n’est pas pour une question de parité ou pour se donner bonne conscience avec les quotas. Non, si elles sont là, c’est pour la pertinence de leur projet et la force de leurs chansons.

En pop/rock, les plaisirs sont ainsi variés et bouillonnent d’une actualité chaude. C’est le cas pour Alice on the Roof (le 21/6 à Couvin) qui collabore actuellement avec Albin de la Simone pour son nouvel album attendu en 2025. Mais il y a aussi Aucklane (le 21 juin à Huy et le 22 à Flémalle) qui vient d’enchaîner deux singles flamboyants,  SOROR (le 21 à l’Eden de Charleroi et le 22 à Marchin), Doria D qui présentera son nouvel album Je Cherche Encore le 21/6 à Namur et qui sera également au Cinquantenaire le 22, Eosine (le 22 au Cinquantenaire), la jeune maman Audrey Marot qui reprend du service avec Annabel Lee (le 21 à Arlon et le 23 à Braine-le-Comte), Lou K (le 21/6 à la place Van Meenen à Saint-Gilles et la veille au Rockerill à Charleroi), l’ange du folk Benni (le 22 au Cinquantenaire et à Marche-en-Famenne) ou encore BJ Scott, notre « mama » à tous qui chantera le blues, le « vrai, celui qui vient de là », le 21 juin à Huy.

(Texte: Moustique)

Programme